Forum de DH & Freeride au Quebec.
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis rendu à commander mes pneus pour cette saison et comme le titre le dit, j'hésite entre des Michelins DH16, DH24 ou DH32. Je ride principalement au MSA pour vous donner une idée du type de terrain. Je dois m'acheter une paire, alors quels pneus seraient appropriés? Quelle grosseur? Les deux même pneus ou une combinaison? ( ex: DH32 2.8 avant et DH16 2.5 arrière)
Merci de m'aider et au plaisir de se croiser dans les trails ![]()
-Fred
jai eu une chance dasseuiller pomal diferemt setup de pneu michelin
comp16 comp16
comp16 comp32
comp24 comp32
comp32 comp32
toute les tires sont vraiment bon mais les comp 24 sont unpeu inferieur au comp16
avoir 2 comp32 est unpeu trop pessant mais sa colle en criss
le meuilleur est comp16 arriere et comp32 avant
L'anne passe j'ai eu un comp 16 a l'avant et j'ai vraiment trouve ca malade. Dans toute les conditions.
Cette anne je vais rouler comp16 av comp32 arr.
J'ai jamais essayer ce setup, mais on m'as dit que le comp 32 decorche "progressivement". C'est a dire qu'il lache pas d'un coup mais que tu le sens venir et qu'il est facile a controle.
Un gars de quebec a qui je parlais, changeait ses pneus tout le temps selon les condition, maintenant il s'est ecouere, et il roule comp16 comp16. Il dit qu'il pourrait pas vraiment avoir mieux comme pneu all-round.
Personnellement, puisque tu ne semble pas tres experimenter avec les michelins, si j'etais toi, je prendrais un comp16 et un comp 32 en 2.5 les 2, et je les switcherais un moment donne pour voir la difference.
jf.
Je trouve le Comp 16 pas si pire mais j'ai complétement lâché Michelin au profit des Maxxis Minion Super tacky comme pneu all-arround. Les seuls conditions où ces dernier décrochent, c'est de la poussière sur du sol compacté. Mais les pneus c'est comme les freins: c'est très subjectif.
Comparé avec les Minions, je trouve que les comp 16/32 collent mieux dans les sections à pic. C’est vrai que les Minions décrochent dans la poussière, mes en général les Minions sont meilleurs dans les coins.
Moi je ride le comp 32 avant et comp16 arrière.
MA combinaison preferée a toujour été comp 32 (2.8) avant et comp 24 (2.5) arriere...avec un comp 16(2.5) a l'Arriere pour l'automne quand c'est mouillé...
Dernière modification par tartosuc (2008-04-29 10:07:53)
Je crois donc que je vais esseyer un DH32 2.8 à l'avant(je suis pas certain si je peux l'avoir en 2.5) et un DH16 2.5 à l'arrière.
Merci beaucoup! ![]()
Je m'excuse, je me suis trompe.
Lorsque je parlais du comp 32 qui decroche progressivement, je voulais dire: le comp24 decroche progressivement. Enfin, c'est ce qu'on m'as dit.
Je vais tester ca cette ete. comp16 av, comp 24 arr.
I use Comp 32 in front and rear, and I love them. I've never tried the comp16 or comp24.
fred19 a écrit:
Je crois donc que je vais esseyer un DH32 2.8 à l'avant(je suis pas certain si je peux l'avoir en 2.5) et un DH16 2.5 à l'arrière.
Merci beaucoup!
si tu est en haut de 200lbs comp 32 avant et arriere travail tres bien au MSA
Setup pour cette année :
comp32 2.8 a l'avant, Comp24 2.5 a l'arriere
tartosuc a écrit:
fred19 a écrit:
Merci beaucoup!si tu est en haut de 200lbs comp 32 avant et arriere travail tres bien au MSA
Je fais 140lbs tout mouillé ![]()
L'été passé j'avait le set up 32/32 2,5 je les ai fendu tout les 2 dans le coté a une semaine d'intervale ils étais brand new je les ai ridé toute l'été avec des tubes. Malgré ma malchance ce sont de tres bon pneus ca mord en fou! Cet été j'essait les maxxis minion tubeless j'espere que je vais pouvoir ridé tubeless plus que 2 semaine ![]()