IAmRider

Forum de DH & Freeride au Quebec.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-03-24 13:47:28

tartosuc
Une tarte qui descend bien.
Lieu: montreal
Site web

singlespeed dh

quelqu'un a deja pensé faire un velo de descente singlespeed?

Je sais que l'idée peut paraitre plutot bizarre mais ca me trotte dans la tete depuis un bout de temps, je ne course pas, je pedale pratiquement seulement pour accelerer sur les bout plus plats, la gravitée fait le reste!
je connais quelqu'un qui a cassé sa chaine une saison et n'as pas remis d'autre chaine du reste de la saison...il dit qu'il a apris a rouler smooth! 

qu'en pensez vous, quel gearage utiliseriez vous?

Dernière modification par tartosuc (2008-03-24 13:48:21)

#2 2008-03-24 13:59:01

Frédéric Mignault
Training Wheels

Re: singlespeed dh

Salut Bernard

En hardtail je roulait ss ... tu élimine la pire probabilité de bris sur un vélo de descente  .  Qui n'a jamais arraché un dérailleur et avec le dérailleur viens la chaine souvent!

En hardtail je pédale juste pour me relancé ou lors que sa remonte , donc un setup 32/15 ... about

Les avantages : tu ne brisera pas ta chaine, elle ne sauteras pas non plus et tu peux rouler sans avoir peur de rien arracher

Les désavantages : En double suspension sa te prend une bike avec zéro chain grow.  donc un bike avec un point de pivot égal aux pédalier "rotec ou kona cowan ds"

The Bike park project on it's way to Châteauguay

#3 2008-03-24 14:01:53

Stone
Bashsquad

J'crois pas que tu es le premier à y avoir songé, un certain Yenksu1gosse me parlait de cette idée là l'au dernier. Je préfère avoir l'option de changé de vitesse car mes sentiers préférés ne descendent pas tous le long. J'aime aussi mouliner sur les shores et pédaler dans le tapis sur les circuits ouverts et roulant. Mes pour quelqu'un qui utilise toujours la même vitesse, c'est une bonne idée.

IAmPunter

#4 2008-03-24 14:07:57

slam
L'homme a tout casser!
Lieu: La ou il y a trop de beton.

J'ai rencontre un gars a bromont qui etait presque single speed.

Il avait monter un chain tensionner Paul's Component a l'arriere ( http://www.paulcomp.com/melvin.html )

Il avait monter deux plateaux a l'avant.

Il avait le meilleur des deux mondes.

Pas de derailleurs, mais 2 vitesse pour etre capable de monter en gardant son momentum, et l'autre pour pousser la vitesse.

D'apres lui, ca chaine ne debarquait pas plus qu'avant avec un chain guide a l'avant.

Je dois dire que je trouve l'idee tres bonne, et que si je me scrap un derailleur, je vais peut-etre essayer ca.

#5 2008-03-24 14:26:11

ETZ...
fixie-time
Lieu: MTL

Remarque que les derailleurs avant, ca fait chier plus que nimporte quoi, pour le set up. Et pour changer les vitesses tu perd ton "cadence" au complet a comparer a presque pas sur un derailleur arriere.

J' avais vu des photos d'un homemade 3speed en arriere, une grande ring 32 pour grimper quelquechose entre les deux genre 16-17-18, et une gear pour pousser fort, donc une 11. Pour que les vitesses shift smoothly, il a fait un cone en PVC entre les chainrings arriere. Demandez moi pas pour le shifter je sais pas comment.

#6 2008-03-24 14:53:59

l-c
Training Wheels
Lieu: coteau du lac
Site web

sa serrai une bonne idée,moi je roule tout le temps sur la même vitesse en dh et je change très rarement.

#7 2008-03-24 15:03:25

E^vol
Mono-Ab
Lieu: Vaudreuil-Dorion

I was running singlespeed last summer on my A-line. But all I did was lock my derailleur in place and then removed my shifter and cable.

Mmmm....Childish Shenanigans !!! lol

#8 2008-03-24 15:16:56

tartosuc
Site web

E^vol a écrit:

I was running singlespeed last summer on my A-line. But all I did was lock my derailleur in place and then removed my shifter and cable.

how did you like it?
what gearing are you using?

#9 2008-03-24 15:19:13

l-c
Training Wheels
Lieu: coteau du lac
Site web

celon le site de specialized la cassette est une 11-34t.je roule le plus petit plateau.

#10 2008-03-24 15:30:06

TGR
Getting serious

je roulait chainless moi, jamais de problèmes de shifter et je roulait vite et bien pareil...

#11 2008-03-24 15:39:51

E^vol
Mono-Ab
Lieu: Vaudreuil-Dorion

tartosuc a écrit:

E^vol a écrit:

how did you like it?
what gearing are you using?

My gearing is 38T up front and I had it locked in on the 18T on the cassette. It was pretty good for the most part.
I don't really pedal uphill very much, and when I do, I usually try to keep my speed up and use my momentum to help me as I pedal up.
There were sections that I had to walk, but I usually walked those same sections anyways. The way I see it is, I bought a downhill bike, therefore, I ride it downhill.
But I found that gear ratio to be the best for my riding style and my strength. You'd have to find one that fits your taste.
I liked not having a shifter on my bar too. I felt "cleaner" if you know what I mean.
This year I'll have a new setup with X.9 shifter and derailleur and an 11-21 cassette, so I'm going back to "gears", but we'll see...Also, I'll have Sram's Matchmaker to "clean things up".

Mmmm....Childish Shenanigans !!! lol

#12 2008-03-24 16:01:02

Gab
Famous

TGR a écrit:

je roulait chainless moi, jamais de problèmes de shifter et je roulait vite et bien pareil...

C't'encore drole là..

J'ai roulé chainless aussi, et singlespeed le temps d'une descente... j'ai exploser ma chain haha...

Rouler chainless te permet d'apprendre à moin freiner..

#13 2008-03-24 18:46:06

Oli
Training Wheels
Lieu: Québec

Une journée l'été passé au msa, j'avais enlevé mon dérailleur avant pour garder une seule gear a l'avant, mais je n'avais toujours pas recu mon chainguide ; résultat : une chaine qui débarquait au 200 mètres... J'ai du passer la journée presque à ne pas pédaler du tout. C'était une expérience intéressante, mais pas pour les sections de pédalages.. par contre avec des pistes ayant quasiment zéro section pédalage, c'est super.

#14 2008-03-24 19:21:18

doctorz
Invité

sur ma machine l'an dernier mon derailleur a exploser alors j'ai du placer la chaine sur une seule combinaison 36tavant et 26 arriere et sa a été super dans le pédalages, alors oui ce serais possible .

#15 2008-03-25 03:36:37

pipo
Training Wheels
Lieu: Montréal (hochelaga-est)

c'est bin simple, fait comme moi, tu monte ton vélo selon tes besoins et non selon les modes et les avis

J'aime mon vélo et la pluie de tes insultes glissent sur le dos de mon indifférence

#16 2008-03-25 03:57:12

tartosuc
Site web

pipo a écrit:

c'est bin simple, fait comme moi, tu monte ton vélo selon tes besoins et non selon les modes et les avis

LOL

c'est vraiment pas une question de mode dans mon cas..Je trotte avec cette idée depuis longtemps, bien avantque les single speed soient a la mode...d'ailleur un velo single speed ne m'interresse pas autrement.

#17 2008-03-25 04:31:23

slam
L'homme a tout casser!

En tout cas, une chose est sur, un DH single speed, c'est pas la fin du monde, et ca doit allez pas si mal du tout.

#18 2008-05-10 08:42:10

pat 123
Training Wheels

A cause d un bris de dérailleur j’ai rouler s/speed en dh, nous avons utiliser le dérailleur comme tendeur. Sa fonctionne assez bien,  au point que je ne me suis pas soucier de régler le problème de l été !

#19 2008-05-10 12:31:05

slam
L'homme a tout casser!

pat 123 a écrit:

A cause d un bris de dérailleur j’ai rouler s/speed en dh, nous avons utiliser le dérailleur comme tendeur. Sa fonctionne assez bien,  au point que je ne me suis pas soucier de régler le problème de l été !

Hey Pat, c'est JF, bienvenue sur iar.

J;avais completement oublie qu'on t'avais fais ce setup quad  t'as eclate ton derailleur. Content de voir que ca a dure smile

Quand est-ce on retourne rider? smile

Pied de page des forums