Forum de DH & Freeride au Quebec.
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Afin de convaincre une montagne de ma région pour une éventuelle ouverture durant l’été, j’aimerais planifier un événement l’an prochain afin de démontrer qu’il y a de l’intérêt pour ce sport dans ma région. Nous avons déjà rencontrer plusieurs montagnes et tous trouvent notre projet intéressant mais pas un qui veut s’embarquer. Alors, je me dit qu’en commençant par un événement p-e qu’ils seront plus ouvert par la suite si l’événement est un succès.
Donc, je suis présentement entrain de trouver un concept d’événement qui saura attirer plusieurs amateurs/adeptes de VM. Du All-Mountain au Downhill. Il est important de ne pas seulement attirer les amateurs de DH parce que les gens préfère le All-Mountain et le freeride seulement en raison de l’accessibilité du sport.
Est-ce que vous avez des idées d’événement qui seraient intéressant pour mon projet.??
Moi, je vois :
* Un genre d’«échappé freeride» (Tout le monde en même temps et premier rendu en bas) ou;
* Une coupe Freeride (X heures pour faire le plus de KM dans 2-3 différents sentiers/sections)
* Une course de downhill de niveau facile/intermédiaire
* Un cumulatif de 3 coureurs pour une courses exigeant l’utilisation de 3 vélos différents (XC/Trail - AM - FR/DH)
* D’autre idées?
J’aimerais ça que vous me disiez quelle serait le meilleur événement à organiser pour attirer le plus de gens potentiel au DH. Actuellement, personne n’achète un DH dans ma région parce qu’il n’a pas de montagne. Alors, ils achètent des XC-AM-FR. Il faut les convertir et ça prend une montagne qui permettras des les attirer avec leur vélo pour leurs donner le goût du DH . Donc, en organisant un événement ressemblant les XC-AM-FR dans un seul événement(je peux pas me diviser en 3) je pourrais démontrer à une montagne que mon projet d’ouverture permanente serait viable! Donc, dites-moi quelle événement serait l’idéal selon vous. C’est tout ce que je vous demande.
N’oubliez pas que c’est dans l’optique du développement de notre sport!!!!
Merci
Je te propose de regarder pour quelques chose qui ressemble au mega-avalanche. Ca pourrait ressembler pas mal a ce que tu cherche.
contcat Jerome sur le site de l'Adsvmq
il peut te conseiller autant pour ton évenement que le developpement du VM dans ton secteur..
http://www.adsvmq.org/
En fait, j'ai déjà parlé à Pat Perron (si je me fis au email, c'est bien lui qui a posté).
Pat, je te suggère de regarder pour un événement du genre Toony Race comme NSMBA organise sur la côte ouest. C'est une course de all-mountain pas sérieuse pour 2 cennes. Tu dois monter Fromme pour la descendre avec le même vélo. Bonus pour passer des sections plus techniques au lieu de prendre les chicken pass. Bonus pour les équipes les mieux déguisées aussi. Je sais pas si ils le font encore, mais bonus si tu cale une bière en finissant ta ride (ou un Coke/7up pour les mineurs). Ca pourrait être une formule assez débile et le monde embarquerait car c'est pas une course mais bien un événement. Regarde sur nsmb.com ![]()
HypNoTic a écrit:
En fait, j'ai déjà parlé à Pat Perron (si je me fis au email, c'est bien lui qui a posté).
Pat, je te suggère de regarder pour un événement du genre Toony Race comme NSMBA organise sur la côte ouest. C'est une course de all-mountain pas sérieuse pour 2 cennes. Tu dois monter Fromme pour la descendre avec le même vélo. Bonus pour passer des sections plus techniques au lieu de prendre les chicken pass. Bonus pour les équipes les mieux déguisées aussi. Je sais pas si ils le font encore, mais bonus si tu cale une bière en finissant ta ride (ou un Coke/7up pour les mineurs). Ca pourrait être une formule assez débile et le monde embarquerait car c'est pas une course mais bien un événement. Regarde sur nsmb.com
MErci Jérome. Je vais regarder ça de plus près. Ça semble intéressant mais mon but est de promouvoir la descendre en attirant les autres disciplines pour montrer à la direction de la montagne que si nous avions une montagne nous aurions des gens pour la rider!!! De là le pourquoi que je veux essayer d'intégrer plusieurs catégories dans le même évènement.
Oui c'est bien moi en passant!!
D,autre suggestion?