Forum de DH & Freeride au Quebec.
Vous n'êtes pas identifié.
J'y vais avec 3 de mes friends.
7: on arrive en soirée pour monter la tente et préparer la fin de semaine.
8: Ride all day
9: Repos de ride (Village Vacances Valcartier)
10: Ride all day
Qui va y être?
Pictures possibly upcoming.
Je te souhaite des belles percées de soleil demain
D3: Enfin une journée ensoleillée, on a pu se faire 6-7 descentes, pour constater que presque toutes les pistes sont ultra-détruites.
Bilan final
La Tordue et la 1837 semblaient pas trop mal, la piste était à peine mouillée, les lignes encore existantes.
La Vietnam: On aurait dit des bosses de BMX de track avec de la boue entre les bosses... Entièrement décevant.
La Grisante: Creusée tout le long, rigoles de caves partout, jumps mal orientés qui, lorsque pris à trop haute vitesse causent un merveilleux faceplant...
La Coupe du Monde était pas mal non plus, et je voulais la rider comme dernière piste pour ma première expérience de Ste-Anne, sauf qu'après l'heureux faceplant, elle s'est plutôt faite sur les freins, histoire de voir de quoi elle avait l'air.
Bilan des bris:
Pat P.: 1 tube percé sur un landing en roches pointues dans la Tordue.
Mat: Idem. + Un crank Shimano qui a décédé après avoir longtemps été en phase terminale + Un pivot de son Balfa BB7
Pat M. 1 dérailleur éclaté sur une passe sketchy de la 1837
Moi: 1 tube sur un gap pris trop lentement dans la Coupe du Monde.
Bilan des blessures:
Moi: Faceplant
Pat M: Genou éraflé par malchance dans le parking ![]()
Mat: Éclatage d'entre-jambe divers.
En conclusion, j'ai été autant déçu par la température complètement désagréable de vendredi que par les pistes complètement ravagées par l'érosion. Un employé du bike shop nous a raconté qu'il a plu presque tous les jours de la saison et que les builders n'arrivent même plus à maintenir les pistes en état. Bien que compréhensible, c'est plutôt dommage. Je ne compte pas retourner au MSA tant que les conditions ne se seront pas améliorées.
P.S. La rousse à l'accueil du camping du MSA est coquine. ![]()