Forum de DH & Freeride au Quebec.
Vous n'êtes pas identifié.
Bon Team MJ est hors circuit pour cette année!
C'est drôle que tu dises ça JS, surtout à ce moment. J'ai été voir pour faire la course à Ste Anne, oui, j'ai encore "choké" mais pour la simple et bonne raison que justement, ça me stressais trop et je savais que je n'allais pas avoir de fun à faire la course. J'ai réalisé que descendre une trail pour le fun et faire une trail pour une course, c'est complètement différent. C'est sûr que Fred et toi avez raison sur toute la ligne.
Mais n'étais tu pas un des premiers à m'encourager à me "pitcher" dans une course? Tu m'as même parlé de ton team de course à savoir si j'étais intéressée...
Tu dis aussi que c'est de la foutaise que c'est juste pour le fun, pour moi, oui. C'est pour le plaisir et pour pousser MES propres limites, pas pour gagner ni pour battre les autres! Si ce n'étais que de ça, j'aurais déjà été me péter la gueule dans une course...C'est certain que de monter sur le podium, c'est le fruit de beaucoup, beaucoup d'efforts et on est fier de nous même mais dans ma tête, ce n'est que le crémage sur le gâteau. Oui ça coute cher la course mais ce n'est pas un investissement le DH...et ce, que tu courses ou pas, c'est un gouffre à cash. C'est pas pire que de tripper sur les bateaux, la photo ou le tuning. C'est un hobby, une passion qui coute un peu plus cher que la moyenne, oui, mais c'est pas une histoire d'argent, c'est une question de PASSION.
J'ai eu la piqûre du DH, je croyais être capable...j'ai une tête de cochon mais pas assez pour prendre de trop grand risques. OUI, je suis déçu, OUI, mon orgueil en a pris un coup mais j'ai beaucoup appris sur moi même.
J'ai à la place participé à la freeride cup CRUX. Une course d'endurance qui dure 5 heures. J'ai vraiment préféré cette formule moins encadrée et que c'est vraiment toi qui repousse tes propres limites. J'ai réussi en 5h à faire 1 fois la 1837 et 4 fois la grisante. J'suis pas mal fière de moi!!!
Alors je dirais que oui, vous avez raison mais je devais le vérifier par moi même...tout comme toi!
Je voulais dire merci aussi à tout le monde d'avoir cru en moi et de m'avoir encouragé tant que ça! Je n'ai malheureusement pas été à la hauteur de MES propres attentes et comme je viens de dire, je suis super déçue. Mais ce n'est que partie remise ![]()
Félicitation à toi et Jérôme pour votre participation à la Coupe Freeride !
L'année prochaine est-ce qu'on aura droit à la participation du bashsquad???
MJ,
That's why I ride for myself first but you shouldn't be dissappointed at all because you have learnt something and you have more knowledge than you probably realize. Just sit and think about it, what I just wrote will make so much sense that you be ready to ride even better from that point on. ![]()
Ah la la...
Je comprends très bien MJ !
J'y ai pensé beaucoup a faire de la course il y a 2 ans, mais mon ex m'a chicané... si ça avait pas été lui, honnêtement je l'aurais jamais écouté.
Tsé, t'es plus forte que moi, moi je me suis laissée découragée par les autres. Comme tu peux le constater, j'en ai pas fait de l'année enore du vélo. J'en ai assez du monde qui dise que t'es pas capable que t'as pas la force, que c'est pas ta place... J'aurais eu besoin d'encouragement mais j'en reçoit pu. Même que je vais surement échanger mon DH pour un route cet automne pis ça me fait chier...
Tsé, d'en un autre ordre d'idées, on se cachera pas que PAS POUR TOUT LE MONDE, mais pour beaucoup, on perds de la crédibilité en étant une fille. Depuis que je suis pu avec Bill j'ai pu beaucoup de soutien ! J'ai une coupe de personnes ici et la qui m'invitent aux cycles lunaires, pis j'y va pas pour la raison ci-haut. En plus beaucoup penses que je suis une guédaille... C'est pas parce que j'ai pas juste des t-shirts pis des shorts cargo que j'aime pas le sport...non je fais pas ca pour me faire checker malgré ce que le monde disent, je faisais ca parce que je faisais le vide de négatif et le plein d'une belle énergie. ALors me voila, la tite fille qui s'entends avec tout le monde qui en a assez de se faire dire que c'est pas sa place.
Fais pas comme moi, continue a te tenir droite. T'as bien fait d'essayer pareil, pis ça te donne une idée de comment ça marche ! Laisse pas les autres te décourager, T'as une passion, laisse pas les autres te la ternir.
Vickie
L'été est encore jeune...t'as un char pis encore un bike! Il n'est pas trop tard! Load ton char, va où y'a des trails pis ride!!!
À ce que je sache, y'a personne qui t'empêche de le faire. J'ai jamais entendu quelqu'un dire que je n'avais pas ma place en DH... Je n'ai jamais vraiment senti de la part d'autre personnes que ce n'était qu'un sport de gars! Pis si jamais y'a quelqu'un qui me fait sentir comme ça, je me retourne pis je ride!!! Ils n'en valent tout simplement pas la peine. Je pense qu'il y aura des caves (gars ou fille) partout. Y'a personne au monde qui pourra m'enlever le sentiment de bien être sur une trail, c'est mon petit coin de paradis, mon moment à moi. Même si je roule avec d'autre personnes, quand je pédale, je pédale pour moi, pour pousser MA limite.
Faut pas se laisser influencer, il faut la vivre cette passion!!! Je ne suis ni plus forte ni meilleure que toi. Si tu l'as en toi cette passion, tu vas te foutre de ce que le monde autour de toi pense, tu vas rider pis that's it!
C'est ce que je fais... ![]()
Je trouve ça drole que tu dises ça...
Tsé je pensais comme toi avant, mais ca m'a eu à l'usure...
Qui sait, je vais peut-être revenir un moment donné..!
My 2 cents
The one and only reason to ride is for yourself! That's it, that's all. Ride for your own enjoyment.
E^vol a écrit:
The one and only reason to ride is for yourself! That's it, that's all. Ride for your own enjoyment.
hunting Danick is an enjoyment in itself.
Tention' Dan. Je reviens bientot !
Vick. a écrit:
Je trouve ça drole que tu dises ça...
Tsé je pensais comme toi avant, mais ca m'a eu à l'usure...
Qui sait, je vais peut-être revenir un moment donné..!
My 2 cents
Si tu dis ça, c'est que tu te laisse influencer par les autres. Comme je t'ai dit, y'a personne qui t'empêche d'y aller sauf toi-même! La montagne n'appartient à personne en particulier, go RIDE and stop saying that people are judging you! ![]()
C'est sur, et je l'assume. Je roule pour moi quand je le fais seule en BMX. Tranquille, c'est le fun aussi...
Pis Tsé quand tu dis que tu roules seule mais avec du monde, je faisais ca et j'aimais ça. La je roulerais pu a mon ex you know hehe...
Je vais surement y retoourner quand je vais trouver qqun avec qui je suis à l'aise de rouler. Je trouve ça dangereux de rouler seule complètement, je suis bébé là dessus, alors voila.
Si tu l'assume, j'ai rien dit alors!
Mais juste comme ça, à Bromont, c'est assez crowdé à tous les jours ![]()
Je l'sais, fait 4 ans j'y vais ![]()
Je trouve juste que c'est bien d'y aller accompagné. Et c'est comme ça sussi qu'on apprends le meix, en apprenant des conseils, des techniques, des idées qu'on a des autres...
Ma surement y aller 1 ou 2 fois avant la fin de l'année la, quand je vais avoir le temps..! Ma trouver un partner aussi qui m'intimide pas trop pis ca va etre good...
Vick. a écrit:
Je l'sais, fait 4 ans j'y vais
Je trouve juste que c'est bien d'y aller accompagné. Et c'est comme ça sussi qu'on apprends le meix, en apprenant des conseils, des techniques, des idées qu'on a des autres...
Ma surement y aller 1 ou 2 fois avant la fin de l'année la, quand je vais avoir le temps..! Ma trouver un partner aussi qui m'intimide pas trop pis ca va etre good...
Wana ride a week-end? Tu peux pas être intimidé par un enfant de 4 ans ton cadet:P