IAmRider

Forum de DH & Freeride au Quebec.

Vous n'êtes pas identifié.

#26 2008-05-18 04:40:20

Rigaud
2009 Full tilt!
Lieu: Slick Rock
Site web

Re: Team MJ!

slam a écrit:

leaving in 15 min.

You got 8 min. left. lol

2009 Full tilt and better than ever, gonna be nuts in a good way. He, he.

#27 2008-05-18 15:24:51

*A.B*
Training Wheels

jy suis aller.. j'ai vu Thomas(TGR).. sinon la section des roches.. ouff sa avais de l'air technique.

#28 2008-05-19 08:05:02

kiwimj
Mystery Rider (Staff)
Lieu: Montréal

Belle course!!! J'ai vraiment été impressionnée par les coureurs!!! C'est certain que je veux faire partie d'une course cette année big_smile Je vise de faire celle de Sainte Anne au mois de juillet. À ce moment, je devrais avoir acquis assez d'expérience pour faire ce parcours.

Dans ma tête, j'vous suis les boys!!!

#29 2008-05-19 08:54:25

Frédéric Mignault
Training Wheels

kiwimj a écrit:

ouf! Quelle journée!!!

C'est vraiment pas drôle d'être une débutante!

Je ne participerai malheureusement pas à cette course. J'ai marché le parcours ce matin, mais quand je suis embarquée sur mon bike pour essayer de la descendre, je me suis vite rendu compte que j'ai beaucoup de crôutes à manger avant de réussir cette trail là! Même les élites et les pro l'ont trouvé difficile et technique. C'est un beau tracé pour une WC mais pour une petite débutante comme moi, c'est plus qu'un défi!

Je suis vraiment décu mais fallait bien que je m'attende un peu à ça! Mais j'ai quand même réussi la chose qui m'horrifiait le plus, LA ROCHE!!! Ceux qui connaissent la 9 savent de quoi je parle. J'ai réussi à rouler la slick rock avec le petit pont en bas (qu'ils ont modifié un peu). J'ai quand même relevé un défi! Pour moi, c'est d'avoir gagné, j'ai surmonté une peur big_smile

Donc Slam tu pourras continuer de me parler lolllll

Pour ceux qui se le demande, non, je n'ai pas mis mon bike à vendre, ce n'est que partie remise! Je roule Bromont tout le weekend avec Hypno on se croise sur les trails!

le niveau de difficulté de cette piste dépend de la vitesse à la quel tu la roule.... en 4 ans de course à Bromont, c'est la plus facile que j'ai vu à date et elle était ultra sec.  Le cap de roche de la 9 était plus que facile, c'est rendu un slick de 8 pied de long qui aboutit sur une passerelle de 4 pied de large avec du grillage à poule...

kiwimj a écrit:

Belle course!!! J'ai vraiment été impressionnée par les coureurs!!! C'est certain que je veux faire partie d'une course cette année big_smile Je vise de faire celle de Sainte Anne au mois de juillet. À ce moment, je devrais avoir acquis assez d'expérience pour faire ce parcours.

sa te tente pas de commencer avec une piste facile genre Tremblant!!!!!  St-Anne est aussi dur si c'est pas plus que Bromont et la piste est toujours mouillé

petit conseil, commence par être capable de rider toute  les pistes de Bromont sans débarquer du bike avant de te lancer dans la compétition.... la seul section chiante était contournable grâce à un chiken pass, j'ai jamais vue une piste de course avec autant de détour possible

The Bike park project on it's way to Châteauguay

#30 2008-05-19 11:03:01

HypNoTic
Team MJ Moral Support
Site web

Si Steve Smith est capable de faire le parcours en moins de 3min, est-ce que ca veut dire que tout le monde est capable de faire la run? NON!

Un parcours de Coupe Québec est supposé être un parcours de "développement" pour accéder au niveau supérieur, soit la Coupe Canada puis la Coupe du Monde. Ce parcours est de calibre World Cup et non pas de calibre provincial. J'ai organisé des courses dans le passé et selon moi, ce parcours -- même en comptant les chicken pass -- comporte un niveau technique très élevé. Juste a voir le nombre de blessé pour comprendre ça. Et une chance qu'il n'a pas plu car ca aurait été un vrai carnage.

Oui la trail peut être vraiment le fun à rider à ta vitesse et en gang, mais en situation de course, c'est autre chose et tu dois comprendre ça.

A noter qu'il existe pas de compétitions régionales de DH dans la moitée ouest du Québec donc si tu commence en compé, c'est direct en Coupe Qc.

Dernière modification par HypNoTic (2008-05-19 11:04:16)

#31 2008-05-19 11:22:03

Frédéric Mignault
Training Wheels

Jérôme j'ai rien contre MJ mais il n'y avait qu'une seul section dur, sinon le parcours était pratiquement plats

Dans la section technique j'ai démoli pour 500$ de matériel sur mon bike parce que je m'entêtais à prendre une ligne de merde et je me suis démoli l'épaule sur un petit jump à la fin du parcours

C'était la première fois que je réussissais à connaitre par cœur un parcours au complet en moins d'une journée , habituellement sa me prend la fin de semaine au complet

La seul différence qui va y avoir entre la coupe canada et la WC sa va être des temps plus rapide de genre 15sec max

Sérieusement je recommande qu'elle fasse tremblant, l'ambiance est excellente et le parcours fun, sa serait une très bonne première course

#32 2008-05-19 15:57:27

kiwimj
Mystery Rider (Staff)

Merci pour l'encouragement! Vraiment, si les gens autour de moi m'encourageait de cette façon, je ne ferais jamais de course.

C'est drôle que tu me suggères Tremblant comme première course. Tout le monde me dit que c'est hyper technique. On m'a conseillé de faire Ste Anne pour commencer. Bizarrement, tu es le seul à me conseiller le contraire.

By the way, si c'est un parcours si facile, pourquoi t'es tu démoli l'épaule? Et je crois aussi que tu n'est pas le seul...C'est justement pour ça que je n'ai pas pris le départ...

#33 2008-05-19 16:53:49

Rigaud
2009 Full tilt!
Site web

Frédéric Mignault a écrit:

Jérôme j'ai rien contre MJ mais il n'y avait qu'une seul section dur, sinon le parcours était pratiquement plats

Dans la section technique j'ai démoli pour 500$ de matériel sur mon bike parce que je m'entêtais à prendre une ligne de merde et je me suis démoli l'épaule sur un petit jump à la fin du parcours

C'était la première fois que je réussissais à connaitre par cœur un parcours au complet en moins d'une journée , habituellement sa me prend la fin de semaine au complet

La seul différence qui va y avoir entre la coupe canada et la WC sa va être des temps plus rapide de genre 15sec max

Sérieusement je recommande qu'elle fasse tremblant, l'ambiance est excellente et le parcours fun, sa serait une très bonne première course

Tremblant plus facile pour debuter???? Ishhhhhhhhh, ok je voudrait avoir des commentaire de les gens qui onts de lexperience depuit x-nombre dannee dans les coupe Quebec et Coupe Canada sVP. wink

#34 2008-05-19 17:10:33

Marie-Eve
Training Wheels

J'ai pu parler avec Marie-Jo ce week-end. Après tout, c'est avec moi qu'elle a essayé la descente et c'est un peu moi qui l'ai encouragé à faire de la compétition.

Évidemment, je ne l'avais pas vu rouler beaucoup, donc je ne connaissais pas ses capacités. Par contre, je roule depuis 4 ans et personnellement, je considère que ce parcours n'était pas facile pour quelqu'un qui commence. Plusieurs sections étaients intimidantes et le chicken pass de la roche slick était loin d'être facile... D'accord, pour ceux qui ont de l'expérience, tout se passait pas mal bien. Mais je me mettais dans la peau de Marie-Jo et je me disais que ce n'était pas l'idéal pour une première expérience.

En course, tu ne fais pas que rouler. Tu repousses tes limites et tu tentes à chaque descente de négocier les sections avec plus de rapidité. Puis quand tu es dans ta RUN de course, il y a une partie de ta concentration et de tes capacités qui sont amoindries par le stress. Les erreurs ont donc plus de chance de survenir. Puis à une première course, le stress est très élevé. C'est une sage décision de la part de MJ et cela ne fait pas d'elle une chokeuse. 

Je ne lui conseille pas Tremblant comme première course. C'est une longue descente... La plupart des filles qui l'ont fait comme première course ont réalisé des temps de près de 8 minutes. De plus, le niveau technique est tout de même présent (la section de la slick rock entre autres). Et c'est ce week-end!!! Mont Ste-Anne est un parcours difficile à haute vitesse mais très faisable avec moins de vitesse. Il n'y a qu'une section technique et elle se négocie très bien sans compter qu'elle n'est pas impressionnante. C'est moins long que Tremblant et c'est dans un mois et demi. Bouette pas bouette, à Ste-Anne ça se roule super bien.

C'est mon point de vue féminin et je crois qu'il faut encourager Marie-Jo à y aller à son rythme. Je trouve sérieusement très bon qu'elle ait réussi la roche de la 9 après si peu de temps. Si elle peut faire cette roche, elle pourra réussir la section techique de Ste-Anne sans problème. Ce n'est que partie remise. Au moins, elle n'est pas blessée à cause d'un excès d'orgueil!!!

#35 2008-05-19 17:55:30

*A.B*
Training Wheels

est-ce que tu te tenais avec un certain felix??

#36 2008-05-19 17:58:20

Le Guigui Coquin
L'ado du forum
Lieu: LaSalle, Montreal

C'est sur j'ai été surpris quand MJ m'a appelé vers 5h00 vendredi pour me dire qu'elle allait pas coursé. Mais, je crois que MJ, t'a fait une bonne décision! T'est mieu de pas coursé et d'etre pas blessé que de prendre une grosse chance et risquer de te blesser.

Pratique toi, beaucoup de monde t'encourage!

Guillaume

Everyone crashes. Some get back on. Some don't. Some can't. (@Blacksim)
Ryde it like you'd stole it (@Woody)   Go Big or Go home!
Get out and ride (@Tgr)            Life's a trail, Dig It (@Pat)
There's nothing like a trail of blood to find you way back home (@Pat)

#37 2008-05-20 17:15:42

kiwimj
Mystery Rider (Staff)

Yo PP! Tu commences à avoir de la sérieuse compétition...

http://img254.imageshack.us/img254/9913/img1726resizeqi0.jpg

#38 2008-05-20 17:20:43

Rigaud
2009 Full tilt!
Site web

WTF, a little tall no? But pretty muscles in pink. roll

#39 2008-05-20 17:44:15

Le Guigui Coquin
L'ado du forum
Lieu: LaSalle, Montreal

C'ets tu Jérome sa?! yikesyikes

Ha ha No offense tongue

Everyone crashes. Some get back on. Some don't. Some can't. (@Blacksim)
Ryde it like you'd stole it (@Woody)   Go Big or Go home!
Get out and ride (@Tgr)            Life's a trail, Dig It (@Pat)
There's nothing like a trail of blood to find you way back home (@Pat)

#40 2008-05-21 08:18:48

HypNoTic
Team MJ Moral Support
Site web

Popeye the sailor men

#41 2008-06-04 14:15:30

Frédéric Mignault
Training Wheels

Désolé de mon retard à répondre

J'en suis à ma 9e saison de vélo dont 4e de course et 3 podium incluant une victoire....

#42 2008-06-04 14:52:08

BrokenSpoke
Team MJ Pink Monkey
Lieu: The FiveOneFour

Désolé de mon retard à répondre

J'en suis à ma 9e saison de vélo dont 4e de course et 3 podium incluant une victoire....

OK

Official post whore since 2007-11-04

#43 2008-07-07 07:19:49

kiwimj
Mystery Rider (Staff)

OK guys!

Prise 2 la fin de semaine prochaine...

J'ai encore peur de ne pas être capable de faire la trail mais j'ai pris quand même un peu d'assurance depuis Bromont! J'y serai avec Jérôme (lui fait le freeride cup CRUX) et mes parents.

J'ai bien hâte malgré la peur...grosse fin de semaine d'adrénaline en vue big_smile

#44 2008-07-07 15:43:07

E^vol
Mono-Ab
Lieu: Vaudreuil-Dorion

Go MJ !!!!!!

Mmmm....Childish Shenanigans !!! lol

#45 2008-07-07 18:40:19

HypNoTic
Team MJ Moral Support
Site web

Red Bull, ca vous donne des ailes.

tongue

#46 2008-07-10 14:38:49

kiwimj
Mystery Rider (Staff)

Team MJ is on the road!!! Talk to you guys on monday cool

#47 2008-07-10 17:32:30

E^vol
Mono-Ab
Lieu: Vaudreuil-Dorion

Good luck and remember....Forget any stress or tension, and enjoy yourself !!!!!!

Mmmm....Childish Shenanigans !!! lol

#48 2008-07-11 04:06:47

slam
L'homme a tout casser!
Lieu: La ou il y a trop de beton.

Essai juste de te rendre en bas en un morceau. wink

#49 2008-07-11 04:12:09

Rigaud
2009 Full tilt!
Site web

You can do it I'm sure, but just go have yourself some fun.

#50 2008-07-12 09:28:09

Jean-Sébas
Vitek
Lieu: Beauharnois
Site web

Y'a une chose que je ne comprend pas.... Fred est l'une des personnes qui à le plus d'expérience en course ici, et vous l'avez tous envoyé promené... Vous avez donnez votre opinion, et porutant, vous n'avez pour la plus part, jamais fais de compétition en descente...hmm Pourtant, Fred a pas mal raison sur toute la ligne...

Bromont est une compétion relativement dur, à chaque année, mais depuis deux ans, le parcourt devient de plus en plus facile. Bromont est une WC maintenant, oui, mais dire qu'MJ aura la vie plus facile à St-Anne, WTF? C'est aussi une WC, et avec un bien plus long parcourt en plus...  Puis John, Tremblant l'une des piste les plus difficile?neutral C'est le parcourt que j'ai trouvé le plus facile à faire, et bien des amis et des coéquipié vont vous dire la même chose, une seul grosse passe technique, le cap de roche, avec un beau chicken pass très facile à rouler. Un parcourt long certe, mais plaisant à rouler. Qui ici peu réellement parler de parcourt par expérience? Dites vous que la piste que vous rouler un samedi matin n'est plus la même piste quand vous la rouler en compétition.

Je sais que je vais me faire flamer mais bon, voici mon opinion:

J'ai fais exactement comme MJ il y a 3 ans, j'ai commencer la compétition sans vraiment avoir fait de descente de ma vie; grosse erreur! T'as aucune ou très très peu d'expérience en dh et tu va te lancer tout de suite en course... Par expérience, c'est un très bad move, sa peu te faire détester l'expérience, et la, je parle par expérience.

C'est juste pour avoir du fun? Fou-tai-se. On se lance en compétition pour compétitionner, pour gagner. Oui, sa inclu avoir du fun, mais aussi vouloir gagner/faire un bon/une bonne performance. Ceux qui me diront: ''té con, on é pas oubligé dgagné pour avoir du fun'', j'vous lance ceci: si c'est juste pour avoir du fun, pourquoi tu va simplement pas en faire la fin de semaine avec tes chums? Quand tu rentre en compé, c'est que tu veux veux gagner, tu veux te dépasser, si tu veux juste du fun, tu va en faire, comme j'ai dis, avec tes chums une journée de congé, tu va être emplement satisfait. Car une fin de semaine de compétition, sa coûte relativement très chère: l'inscription à la course, l'essence, la bouffe, ton logement, ton équipement et tes pièces de spears (tu va pas la avec seulement ton vélo, si y'a une pièce qui pète, tu fais quoi, t'arrête pi tu perd l'argent que t'as investi?), toute les petites dépenses que je ne compte pas.... Donc une fin de semaine de descente coute au minimum 100$, sa peu monter easy shot entre 200 et 300$. Pour avoir que du fun? Impossible. Quand tu dépense 200$ dans une fin de semaine pour faire une course pi qu'au bout de la ligne, t'as même pas fait la coruse, j'peux te dire que sa fait chier et que c'est très démoralisant, par expérience encore une fois.

Donc j'en revien au fait, pourquoi MJ, et la je parle à MJ directement, j'veux pas de réplique d'autres personnes, ami, chum ou wathever, c'est pas vous qui coursez; Pourquoi t'être lancé immédiatement en compétition, malgré le si peu de d'expérience que tu as en descente? Ce que je vais dire est constructif; tu as déjà payé ta plaque et ta liscence pour cette année, alors va les faires, mais je te conseil de ne pas te ré-inscrire pour au moins deux ans; va te pratiquer à Bromont, St-Anne si tu en as la chance, prend de l'expérience, améliore t'as confiance et ta technique. Si tu veux réellement faire de la compétition, tu va savoir comment gérer le stress, comment réagir dans les différentes situations du parcourts, etc etc.

Fred t'as donné selon moi le meilleur commentaire que l'on pouvais te faire, il n'a peut-être pas employé tout les bons mots certe, mais l'essentiel était la. Prend donc son message en considération, lui au moins, il parle par expérience, comme moi. Si tu aurais attendu minimum une année de plus avant de te lancer dans la course, tu aurait au minimum deux fois moins de difficulté, donc oui, deux fois plus de plaisir.

Mes 2 cen noir, fait ce que tu veux avec, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

Team FHR Trading

Membre de l'ADSVMQ

Pied de page des forums