Forum de DH & Freeride au Quebec.
Vous n'êtes pas identifié.
Just a picture i saw on Internet, maybe some of you already seen it but i wanted to post it here. You can say what you think about it...
Une photo que j'ai vue sur Internet voilà quelque jours. J'avais envie de la vous montrez. 
Dernière modification par MC-Roux (2008-01-01 22:49:32)
Sa fais réfléchir en criss.
*Mettre ce thread sticky S.V.P.*
Des images chocs. Toujours bon.
jporte un casque en velo depuis l'age de dix ans les casques ces essentielle avez vous deja frappé l'asphalte avec votre tete , ces pas la tete qui remportera la victoire
WEAR YOUR HELMETS!
I started wearing a helmet 16 years ago on my road bike, not because I was told to but rather because I bailed real good at 70kph in the laurentians going down a small road.
if dh helment are too expensive got to canadian tire wal mart zellers you can get something that protect period for 25$ so get one Ok
Ouais.. c'est troublant.. mais qu'arrive t'il moi j'ai une grosse tête.. pour pas dire énorme.. le problème c'est que je trouve pas de casque qui me font..
Unless I'm just playing around in front of my house, I always wear my brain bucket. Even if it's a tiny little stunt that I'm doing, I wear my lid. Ya it's hot in the summer, but it's not worth the risk of smashing your head (you only get one per lifetime).
I've tested my helmet and body armor two summers ago at Mont Blanc when I clipped a tree at speed (side of head and shoulder) I had a headache and a sore shoulder (with the padding pattern imprinted in my shoulder), but that's it. Just a headache, no bleeding, no cracked skull, etc...I was glad to be wearing my lid that day for sure. I simply don't take the chance at all anymore. If I ride, I gear up.
For those who think DH helmets are too expensive, spend the money, it's your life.
Besides, they're much cheaper than motocross helmets.
E^vol a écrit:
For those who think DH helmets are too expensive, spend the money, it's your life.
Besides, they're much cheaper than motocross helmets.
I really wonder how people could afford 1400$+ bikes but no 100$ helmet...
And yes, the cheaper, the weaker. Get a good helmet. Forget about the bling thing and spend 50$ more on a lid.
My old helmets are very well used (if not destroyed). Without one, i'd be dead for sure.
Dernière modification par Daniel (2008-02-22 03:56:32)
Added another thread for what helmet you wear.
http://forum.iamrider.com/4-General/t66 … elmet.html
*A.B* a écrit:
Ouais.. c'est troublant.. mais qu'arrive t'il moi j'ai une grosse tête.. pour pas dire énorme.. le problème c'est que je trouve pas de casque qui me font..
buy a mace my buddy bought a xxl mace and it fit him just fine also there are cheap as well 90$
Jean-Sébas a écrit:
Sa fais réfléchir en criss.
*Mettre ce thread sticky S.V.P.*
tu montre pas le bon exemple
"ST/PARK: mes cheveux ou mon THE"
*A.B* a écrit:
c'est quoi ton tour de tete? j'ai un peut le meme problemes, ca me prend topujour des casques tres grand...
tartosuc a écrit:
*A.B* a écrit:
c'est quoi ton tour de tete? j'ai un peut le meme problemes, ca me prend topujour des casques tres grand...
63.5 cm.. 64cm ah ah.. toi combien?
ils ont un special chez sport au puces sur la rive sud les casques partent a 45%
*A.B* a écrit:
tartosuc a écrit:
*A.B* a écrit:
moi je suis a 63- 63.5cm, le giro remedy me fait just correcte.
j'avais uu vieu casque louis garneau de dh avant qui fittait correctement, un peut plus grand que le giro.
tartosuc a écrit:
*A.B* a écrit:
tartosuc a écrit:
j'avais uu vieu casque louis garneau de dh avant qui fittait correctement, un peut plus grand que le giro.
You could also try a Specialized Deviant. They are available in a large size. It might fit, but you'd have to try it to see.
Daniel a écrit:
E^vol a écrit:
Besides, they're much cheaper than motocross helmets.I really wonder how people could afford 1400$+ bikes but no 100$ helmet...
And yes, the cheaper, the weaker. Get a good helmet. Forget about the bling thing and spend 50$ more on a lid.
My old helmets are very well used (if not destroyed). Without one, i'd be dead for sure.
not entirely true, all helmets sold in canada are required to the same standards. so canadian tire helmet offer same or close protection as helmets found in bike shops. the difference with the helmets you find in the shop is the weight and vents. some companies will exceed the tests thats for sure but they all pretty much offer the same level of protection.
BrokenSpoke a écrit:
some companies will exceed the tests thats for sure but they all pretty much offer the same level of protection.
That's my point. But when i look at my old helmets and newer ones, it is obvious that the cheapo are not very high over the "acceptable" level.
I got a Canadian Pif helmet when i started riding, few years ago. It was ok for protection, for sure...but it was so evident that i could get much better protection, better vents, better fit (the fit is a VERY important security feature).
A MX helmet would be a good option...if not the best.
tartosuc a écrit:
*A.B* a écrit:
tartosuc a écrit:
c'est quoi ton tour de tete? j'ai un peut le meme problemes, ca me prend topujour des casques tres grand...63.5 cm.. 64cm ah ah.. toi combien?
Ouin Faut Croire que je suis pas le seul avoir une grosse tête ah ah.. au pire.. ya surement des casquettes de motocross qui me font..
Dans mon villôge quand on commenceait le fr/dh on s'etait grayé de full face apres recomendation de nos parent pis les autre kid en ville riait de nous avec nos casque quand on allait ridé dans la montagne dans le milieu de la ville, plus tard cet été la les meme kid on fait batir un dj park (3-4 jump variant de 6 a 12 pied de haut) apres 2 semaine de petage de yeul, la ville a décidé de mené une enquete et à obligé le port de casque et protection. Suite à ca du jour au lendemain tout les kid on arreté d'allé ridé la, depuis matagami est rempli de kid avec des kona comme commuter ,quand t'as l'Argent (plutot quand tes parent on l'argent) pour t'acheté un bike a ce prix la tu doit etre capable de t'acheté un casque surtout que ca prend pas un génie pour savoir que c'est toujour bon de metre quelquechose entre ta face pis la terre si tu vien qu'a te planté.
Il y a 4 ans un accident aurais pu totalement changer ma vie et terminé celle de mon partner dans notre spot on a un cap de roche avec un drop d'environ 12 pied suivit d'un garden, on se suivait c'etait notre derniere run de la journée quand il a passé le drop sa fourche à peté et il s'est ramassé a pleine face dans le garden sont coude à frappé une roche et a eclaté il s'est fait opéré 3 fois dans l'année pour le reconstruire et son casque etait ouvert de la machoire jusqu'au derierre de la tete j'ose meme pas imaginé a quoi ca aurait ressemblé si il n'aurait pas porté son casque.