Forum de DH & Freeride au Quebec.
Vous n'êtes pas identifié.
je change mon frame j'ai aucune iddé quoi acheter jai un budget de 1000$pouvez vous m'aider
giant glory 2007 vient avec FSA upper et E13 lower headset et fox dhx5,0 1000$
specialized demo 2006 vien avec shock fox dhx5,0 headset race face et seatpost 950$
foes mono dhs 3:1 2006 vien avec roue arriere mag30/ringlé tire, tire maxxis, seat post truvativ, bashguard foes, crank et bb truvativ, headset raceface, shock curnnut 1000$
norco team dh 2007 vien avec rocco wc chain guide et bb que je connais pas leur nom, 850$
Dernière modification par dmrider (2008-11-10 05:15:03)
J'irais avec le glory.
Beau, bon, pas cher. Pas standard special comme sur le foes.
j'avais oublié de dire que le team dh vien avec un rocco
j'ai vue dans le background sur ton prifile pinkbike une marzo ,blanche est elle a vendre , si oui quelle modele et combien
cheers
Francois
elle l'etais mais elle est vendu
bon si on revien au sujet le quel acheteriez vous?
le demo definitivement le demo il est plus cool plus solide et j,ai jamais lu de negative comments sur les perfo du bike
demo, le meilleur bike de FR/DH que j'ai roule a date.
FrancoisG a écrit:
le demo definitivement le demo il est plus cool plus solide et j,ai jamais lu de negative comments sur les perfo du bike
Oui le demo vas tres bien, mais si tu roule gros il vas finir par cassé, coté solidité ce n'est pas le meilleur choix!!
Mais sa reste un super bike, qui est assé solid pour les gros impact mais peut finir par cassé avec un stresse intense!
sate a écrit:
FrancoisG a écrit:
Oui le demo vas tres bien, mais si tu roule gros il vas finir par cassé, coté solidité ce n'est pas le meilleur choix!!
Mais sa reste un super bike, qui est assé solid pour les gros impact mais peut finir par cassé avec un stresse intense!
A moins que tu parle des modeles demo 9 de premiere generation, tout ce que tu viens de dire est faux, Sate.
Si tu veux continuer cette conversation, envoi moi n pm, je vais te montrer quelques trucs et infos sur la fabrication des demo
ouan jsu confu la , je sais plus quoi pensé , jpense que je vais continuer a rider mes monsters en acier au moin je suis sure que eux casseront pas , ( ces moi et bob qui les avons fais )pour 2008 plus leger sera le mot d'ordre
bon... le demo est le plus cool vous me conseillez lui?
moi je choisirai entre le demo et le norco, ce sont deux bons velos concu autour du systeme patentee FSR.
J'prendrais personellement, le Norco.
Ou si tu veux changer de shock, tout sauf un DhX ou un Manipou! Les 2 c'est de la grosse crotte ( Le Manipou encore plus!)
Sinon, le Glory! Quel bike merveilleux sans le Dhx! J'adore!
C'est sur, mais un Glory feel vraiment nice! Mise a part qu'il a un Dhx, c'est la seule raison pourquoi je ne le prendrais pas..
Le Demo aussi..
Le Foes, c'est une machine rare, et besoin d'entretien, mais MAUDIT que j'adore le feeling du Curnutt! Celui de J-S, était tout simplement du beurre!
**Si vous ne l'aviez pas remarqué, je suis un Dhx hater ha ha!**
Dernière modification par Le Guigui Coquin (2008-11-10 13:34:25)
de quoi tu parle du DHX ? sa roule A1 , super adjustable , et le rebuild coutent 7$ pis meme un jeune de 12ans pourrais le faire tout seul
J'aime juste pas le feeling! Mon Dhx-5 j'lai vendu 100$ parce que j'trouvais que s'tais carrément de la marde en canne..
Mais bon, commencons pas un fight sur sa, j'trouve que c'est le pire achat que tu peux faire, mais une suspension c'est personelle..
ohh la je suis tout melange norco, specialized, foes... ca va finir en que je vais ecrire leur nom sur un papier, le mettre dans un pot, pis faut un tirage... dhx ces tu de la marde ou pas
Je peut te dire que le shock Curnut sur le Foes seul en vaut la peine. Les Foes en principe son des machine de course mais demande a Jean-Sebas ici sur le forum aussi Frederic Mignault. C'est deux gars qui connaise bien les Foes.
Tous les bikes que tu regarde son tres bon et d'apret moi ca vas dependre de toi pour en faire une decission finale.
ah je sais tellement pas quoi prendre ces fou, je veut le demo mais le foes vaut plus la peine oui je pourrais avoir un norco pis moin chere, ces fou comme j'en ai aucune iddé l'affaire ces que j'ai plus de roue arriere et le foes vien avec une roue arriere, mais en meme temps j'ai tout l'hiver pou rle monter...
Dude, ca fais combien de temps tu ride? 2 semaines?
Tu pense vraiment que tu vas voir la difference de performance enter un foes/norco/demo/glory?
Au cas ou t'en doute, je vais te repondre: non.
Oublie le foes, oui, c'est une machine incroyable, mais avec le shock et la roue arriere avec des spacings speciaux, ca va te couter un bras si y a de quoi qui pete. Et en dh, quand tu commence, c'est la que tu casse le plus de truc.
Reste demo/glory/norco.
Le demo, c'est un 2006. Cette annee, il craque encore, il est pas redesigner. Tu te rappelle ce que je disais sur on casse toujours plus de trucs en commencant? Ca aideras pas avoir un bike qui est repute pour casser.
Te reste le norco et le glory.
Personnellement je prendrais le glory, parce que c'est le frame que je veux rider. Mais avec norco, t'as un bon bike, tu sauve du $ et t'as plus de parts qui viennent avec.
De plus, norco sont repute pour avoir une bonne garantie si t'as un probleme.
Dans ma tete, le choix est assez clair.
Norco pour toi.
PS
D'ailleur, je comprend meme pas pourquoi tu veux changer ton devinci ?
slam a écrit:
Dude, ca fais combien de temps tu ride? 2 semaines?
Tu pense vraiment que tu vas voir la difference de performance enter un foes/norco/demo/glory?
Au cas ou t'en doute, je vais te repondre: non.
Oublie le foes, oui, c'est une machine incroyable, mais avec le shock et la roue arriere avec des spacings speciaux, ca va te couter un bras si y a de quoi qui pete. Et en dh, quand tu commence, c'est la que tu casse le plus de truc.
Reste demo/glory/norco.
Le demo, c'est un 2006. Cette annee, il craque encore, il est pas redesigner. Tu te rappelle ce que je disais sur on casse toujours plus de trucs en commencant? Ca aideras pas avoir un bike qui est repute pour casser.
Te reste le norco et le glory.
Personnellement je prendrais le glory, parce que c'est le frame que je veux rider. Mais avec norco, t'as un bon bike, tu sauve du $ et t'as plus de parts qui viennent avec.
De plus, norco sont repute pour avoir une bonne garantie si t'as un probleme.
Dans ma tete, le choix est assez clair.
Norco pour toi.
PS
D'ailleur, je comprend meme pas pourquoi tu veux changer ton devinci ?
ouin ta totalment raison je pense mon choix c'est norco, et je veux la changer parce que j'ai deux frame de devinci pareil j'en vendais un qui trainais ma la ya un dude i ma dit je t'achete les deux, au moin il sera vendu...
Dernière modification par dmrider (2008-11-11 05:25:20)