IAmRider

Forum de DH & Freeride au Quebec.

Vous n'êtes pas identifié.

#26 2008-08-01 06:45:46

kiwimj
Mystery Rider (Staff)
Lieu: Montréal

Re: Pis, Ste-anne?

Guigui, moi j'irais ailleurs, je ne connais pas d'autre montagnes que Ste Anne et Bromont pour le DH mais je doute que Stone te réfère à un mauvais endroit...

Dans ma tête, j'vous suis les boys!!!

#27 2008-08-01 11:10:41

Le Guigui Coquin
L'ado du forum
Lieu: LaSalle, Montreal

Slam: Ouais, reste juste a convaincre mes parents...et je passe peut etre 9 jours a Bromont chez cousins-oncle, a partir du 15 aout, alors je ne sias pas vraiment! 

Kiwi: Ouais, je prend en considération sa, mais surement que je vais quand meme aller faire un tour, j'en reve!!! Ha ha! Je vais y réfléchir sérieusement smile !

Everyone crashes. Some get back on. Some don't. Some can't. (@Blacksim)
Ryde it like you'd stole it (@Woody)   Go Big or Go home!
Get out and ride (@Tgr)            Life's a trail, Dig It (@Pat)
There's nothing like a trail of blood to find you way back home (@Pat)

#28 2008-08-01 20:07:47

Danmp
(Staff)
Lieu: charlesbourg (québec)

De ce que j'ai rider lors de ma breve ride durant la wc, l'état des piste était pas si mal que ca, emplement pour avoir du fun, le gros probleme selon moi résidait dans le haut de la vietnam dans la nouvelle section, mais le reste était pas si mal, pour les autre piste je ne peu pas en parler, mais d'apres moi ca sera pas si pire que ca tongue

#29 2008-08-06 20:47:39

Danmp
(Staff)

bon petit update, jy ai été aujourd'hui , j'ai pu contempler l'empleur des dégats, bon ca rajoute du challenge, ... a certain endroit peu etre un peu trop d'ailleur... des canneau de 1-2 pied de profond dans la direction ou on roule dans des coin high speed pas toujours facile a évité...

Toujours pas de kick dans la tordu a la mi aout?!

Des travaux dans le 4x on été entrepris il me semble que c'est trop tard, les meme travaux était déja fait début juillet l'an passé. La wc fait pitié a certain endroit, a vrai dire l'ancienne wc semble en meilleur état c'est peu dire. La seul piste qui semble pas trop affecter c'est la 1837.

Et j'ai toujours pas eu de réponse du msa de mon coté, 1 weeks later ....

#30 2008-08-07 05:18:05

kiwimj
Mystery Rider (Staff)

Danmp a écrit:

Et j'ai toujours pas eu de réponse du msa de mon coté, 1 weeks later ....

Même chose ici...

#31 2008-08-07 08:31:00

Marie-Eve
Training Wheels

Je n'ai pas ridé Ste-Anne depuis la World Cup, mais de ce que j'ai entendu, c'est tout à fait vrai que certaines portions de pistes sont endommagées par des crevasses, des trous de boue et de l'érosion. La 1837 et l'ancienne WC restent de bons choix, car il n'y a que des roches!!!
Le gars en charge de l'entretien se défonce soyez-en assurés... Mais la joke, c'est qu'il est aussi en charge des sentiers de XC et qu'il fait la job du gars qui n'a rien fait les deux dernières années. Mais un gars seul contre la pluie qu'on a reçu, c'est pas une formule gagnante...pour cette année!

Un commentaire: Le Mont Ste-Anne s'en balance du bike. Et le Mont Ste-Anne s'en balance de la satisfaction des clients. Ça fait des années que les plaintes fusent de partout tant pour le ski que pour le bike et rien n'avance.
RCR ramasse le pognon et investit ailleurs dans l'Ouest, là ou les gens sont déjà satisfaits!!!

Et qu'adviendra-t-il si les riders cessent d'acheter des passes de saison?

C'est drôle, mais je crois que ce qui attire le goût d'investir, c'est quand l'achalandage augmente, que les gens sont heureux de venir à ta montagne et que tu vois que les profits peuvent devenir intéressants. Or, si tous les riders délaissent le MSA ou menacent de le faire, ben ils vont sûrement pas réagir en injectant de l'argent qu'ils n'auront pas...
Bizarrement (parce que je rêve en couleur!), j'aurais envie de dire que la meilleure stratégie serait que le plus de monde possible viennent rider au MSA!!!!!!!!!! Puis même, on devrait leur envoyer des lettres de félicitations pour leur belle montagne!!! Bref, faire le contraire de ce qu'on pense pour qu'il réalise qu'il y a de l'argent à faire! Lol!!!

Mais peu importe, je continuerai de rouler au MSA et au pire je deviendrai meilleure dans des conditions exécrables!!!

#32 2008-08-07 13:02:46

DhVince
Training Wheels

Marie-Eve a écrit:

C'est drôle, mais je crois que ce qui attire le goût d'investir, c'est quand l'achalandage augmente, que les gens sont heureux de venir à ta montagne et que tu vois que les profits peuvent devenir intéressants. Or, si tous les riders délaissent le MSA ou menacent de le faire, ben ils vont sûrement pas réagir en injectant de l'argent qu'ils n'auront pas...
Bizarrement (parce que je rêve en couleur!), j'aurais envie de dire que la meilleure stratégie serait que le plus de monde possible viennent rider au MSA!!!!!!!!!! Puis même, on devrait leur envoyer des lettres de félicitations pour leur belle montagne!!! Bref, faire le contraire de ce qu'on pense pour qu'il réalise qu'il y a de l'argent à faire! Lol!!!

Mais peu importe, je continuerai de rouler au MSA et au pire je deviendrai meilleure dans des conditions exécrables!!!

Hahah ouin... Ce serait difficile de payer 60$ de plus pour rider dans le quart du nombre de piste que je peux rider pour 60$ moins cher dans de excellentes conditions. neutral

Je rêve encore du jours que le MSA vont voir qu'une personne pour l'entretiens de la montagne ça marche pas....hmm
Je rêve aussi du jour que le MSA créé d'autre piste et qu'ils entretiennent ceux déjà excistante..

Mais faut croire que des rêves c'est pas fait pour être réaliser...encore moins ceux-là..sad

R.I.P MSA

#33 2008-08-07 17:01:51

Stone
Bashsquad

Bon, bon, bon ne soie pas si pessimiste Vince, y'a encore une montagne et une remontée méchanique à Ste-Anne, c'est juste qu'il faut y aller avec l'attitude de Marie-Ève: bash-OR-die!!!

Au moins le MSA n'est pas encore fermé au vélo comme Tremblant, Vallée Pruneau et Le Relais.... des montagnes qui ne rouvriront surement jamais au bike

nostalgie sad

IAmPunter

#34 2008-08-07 17:38:00

kiwimj
Mystery Rider (Staff)

ouin c'est pas mal 2 visions différentes! C'est vrai que si y'a moins de monde, y'a moins d'intérêt des propriétaires/investisseurs. Mais de là à ne pas entretenir la montagne, je suis sceptique. En passant, mon message ne s'adressait pas au seul gars qui entretien la montagne, il a beaucoup de pain sur la planche et il doit s'arracher les cheveux!!! Je ne doute pas de ses compétences, je doute de la façon dont on gère la montagne.

Toi Marie, la montagne est dans ta cour...Ferais-tu 3h de route et payer 35$ par jour pour rouler dans ces conditions? Je ne sais pas trop si cette année j'y retournerai...j'ai vraiment été déçu.

C'est un réel cercle vicieux... Moins ils entretiennent les sentiers, moins les gens sont enclins à y aller donc moins de profits. Moins de profits = moins d'investissements...Il y a surement une solution!!!

#35 2008-08-07 20:24:29

Danmp
(Staff)

je me suis offert comme bénévole, mais toujours pas de réponse yikes

#36 2008-08-08 15:34:33

DhVince
Training Wheels

Stone a écrit:

Au moins le MSA n'est pas encore fermé au vélo comme Tremblant, Vallée Pruneau et Le Relais.... des montagnes qui ne rouvriront surement jamais au bike

nostalgie sad

Je préfère faire 15 minute de char et monter à pied à St-Mathieu ou Vallée Pruneau que de faire 1h45 pour les pistes du MSA. Mais vous pouvez être sur que si je viverais aussi près du MSA que je vie de St-Mathieu ou Vallée Pruneau, j'irais travailler les pistes sans problème pour que la montagne se porte mieux....

#37 2008-08-10 19:48:09

KarboN
Administrateur
Lieu: Sherbrooke
Site web

Rapport de notre road trip au MSA:

http://forum.iamrider.com/6-Rides-Road- … tml#p11712

Ça confirme malheureusement ce que plusieurs énoncent...

Über admin wink

Pied de page des forums