Forum de DH & Freeride au Quebec.
Vous n'êtes pas identifié.
I would go with tamrac, I had a lowepro computrekker, and since I havemy tamrac, i find it to be a better bang for the buck, and I found the tamrac better built.
Pour ce qui est des battery packs, je ne suis pas d'accord avec ton opinion daniel, le battery pack ajoute plus que juste un shutter portrait, Il ajoute une base de stabilitee beaucoup plus elever, et une position bcp! plus confo lorsque on shoot. Ne te demande pas pourquoi tout les serie d2, d1,d3, et tout les 1d chez canon et meme les fuji s2 et s3 on des pack, sa sert vmt a quelquechose
mh-imaging a écrit:
Il ajoute une base de stabilitee beaucoup plus elever, et une position bcp! plus confo lorsque on shoot.
Une position plus confortable? Pas vraiment, mmmh.
Une base de stabilité plus élevée? Explique...
Merci de ne pas tenter de me pousser les éternels arguments du poids du boîtier versus l'angle de positionnement et la taille de la lentille...si vous avez besoin d'un pack pour balancer votre appareil, musclez-vous les poignets.
Les 1D's ont conservé l'apparence des anciens boîtiers argentiques (et les deux n'ont PAS de pack, le boîtier est d'une pièce) uniquement pour les puristes d'époque de la marque. Les éléments contenus dans ces boîtiers peuvent entrer dans beaucoup plus petit (regarde le 5D full frame) et comme ils sont moins gourmands en énergie, la pile n'a même pas de raison utile d'être si volumineuse.
Je ne retournerai pas en arrière. Un pack, c'est encombrant, c'est du MARKETING et à toute fin, pratiquement inutile pour un pro-am.
Tout ceci dit sans aucune agressivité...so, don't panic (je dis ça au cas où....on est tellement mal compris sur les forums.)
Dernière modification par Daniel (2008-02-15 11:33:32)
HypNoTic a écrit:
@John: 119$ at Simon's Camera (plus a 12$ 52mm UV filter) downtown Montreal. If you pay me a beer tonight, I can probably think about letting you try it
Hahahaha, a beer that's all. OK that's a pretty cheap offer.
Daniel a écrit:
mh-imaging a écrit:
Il ajoute une base de stabilitee beaucoup plus elever, et une position bcp! plus confo lorsque on shoot.
Une position plus confortable? Pas vraiment, mmmh.
Une base de stabilité plus élevée? Explique...
Merci de ne pas tenter de me pousser les éternels arguments du poids du boîtier versus l'angle de positionnement et la taille de la lentille...si vous avez besoin d'un pack pour balancer votre appareil, musclez-vous les poignets.
Les 1D's ont conservé l'apparence des anciens boîtiers argentiques (et les deux n'ont PAS de pack, le boîtier est d'une pièce) uniquement pour les puristes d'époque de la marque. Les éléments contenus dans ces boîtiers peuvent entrer dans beaucoup plus petit (regarde le 5D full frame) et comme ils sont moins gourmands en énergie, la pile n'a même pas de raison utile d'être si volumineuse.
Je ne retournerai pas en arrière. Un pack, c'est encombrant, c'est du MARKETING et à toute fin, pratiquement inutile pour un pro-am.
Tout ceci dit sans aucune agressivité...so, don't panic (je dis ça au cas où....on est tellement mal compris sur les forums.)
oui je sais, jai moi meme une Nikon de serie D2, so je le sais ce que tu vx dire.
mais parfois, comme moi cet anne a bromont, un battery pack etait le minimumpour la puissace
Well here's what Y've concluded after shooting pictures in different scenario's, the lens is shit and has to go ASAP. Way too slow at reaction time to focus and set the lens so I'll start with a 50mm fix lens of good quality and go from there.
Administrator a écrit:
Well here's what Y've concluded after shooting pictures in different scenario's, the lens is shit and has to go ASAP. Way too slow at reaction time to focus and set the lens so I'll start with a 50mm fix lens of good quality and go from there.
John, you should forget the auto-focus (wich is quite noisy and slow with lots of lenses, including the 50mm 1.8) and use the manual focus.
The fastest auto-focus is slower than human reflexes...and most of time, is out of when shooting in dark places/bunch of drunk riders. ![]()
The more you control the camera, the better the pics.
Daniel a écrit:
Administrator a écrit:
John, you should forget the auto-focus (wich is quite noisy and slow with lots of lenses, including the 50mm 1.8) and use the manual focus.
The fastest auto-focus is slower than human reflexes...and most of time, is out of when shooting in dark places/bunch of drunk riders.
The more you control the camera, the better the pics.
See, now you make sense because I'm used to old school focus which is exactly manually done. I was very good at it and even my older 200mm lens I use to shoot manual focus. So sometimes automated technology is just not up to par.
I'll do some shot's as you suggest and let you know the results. I practiced setting my camera manually as well today since I was out of practice and with a flash so not too bad what I did today.
Ok je suis d'accord et pas d'accord a la fois.
Oui l'auto focus peut etre dans le champ parfois, et oui l'oeil est plus rapide, mais honnetement, essayer de shooter du sport avec du manuel focus c'est dur, et sa scrap bcp de tes photos surtout quand tle rider sen vien vers toi et que tu dois t'ajuster avec le temp. Je l'ai fait tout la saison avec une 70-300 et une 50, et je doit vous dire que je suis content d'avoir une lentille af-s avec un bon boitier qui focus super rapide
Rigaud a écrit:
Feb.14th in the Orford park.
http://img509.imageshack.us/img509/7300/orford1zy5.jpg
404 not found
Rigaud a écrit:
Qu'elle bon site suggerer vous pour la photo?
www.photo.net
Tu y verras de TRÈS jolies créations et tu pourras t'y faire un espace portfolio (limite de 13 photos je crois mais tu as la possibilité d'en avoir plus en t'abonnant). Il y a beaucoup de sections "apprentissage" et plusieurs reviews. Tu te rendras compte qu'il est superflu de posséder un appareil à 5000$ pour faire des oeuvres d'art.
Pour les reviews de composantes, le plus sérieux à mes yeux demeure:
www.photozone.de
Belle photo de cette petite rivière. ![]()
Pas façile de shooter l'hiver...la neige fait tellement de réflexion. Malgré tout, tu as très bien su t'en tirer, félicitations.
Dernière modification par Daniel (2008-02-20 07:06:16)
Belle valeur d'exposition, tu pourrais y explorer plusieurs style.
EX: Laisse ta camera ouverte pour une longue duree, sois une longue exposition. met ton shutter speed a environ 10 secondes ou plus long, et set ton ouverture plus petite, et tu devrais etre capable des effets tel:
comme celle-ci que j'ai prise en 35mm, nothing edited.
you can also play around and make things like these
Dernière modification par ETZ... (2008-02-20 15:18:55)
or this:

Daniel a écrit:
Rigaud a écrit:
Qu'elle bon site suggerer vous pour la photo?
www.photo.net
Tu y verras de TRÈS jolies créations et tu pourras t'y faire un espace portfolio (limite de 13 photos je crois mais tu as la possibilité d'en avoir plus en t'abonnant). Il y a beaucoup de sections "apprentissage" et plusieurs reviews. Tu te rendras compte qu'il est superflu de posséder un appareil à 5000$ pour faire des oeuvres d'art.
Pour les reviews de composantes, le plus sérieux à mes yeux demeure:
www.photozone.de
Belle photo de cette petite rivière.
Pas façile de shooter l'hiver...la neige fait tellement de réflexion. Malgré tout, tu as très bien su t'en tirer, félicitations.
Merci Daniel,
Oui la neige fait que c'est tres dificile mais j'avai de l'experience en 35mm SLR dans les Laurentide l'hiver et l'ete aussi sur les bord de Lac et le Lac Ontario shooter les Windsurfer. Des fois la reflection sur l'eau etai aveuglent come une reflection sur du papier d'aluminium au soleil. ![]()
Et bien, je suis mordue a 100% en photo et ca va me couter cher. ![]()
Il y a aussi http://www.photosig.com/go/main;jsessio … 6Um9Z-yu8G qui est pas pire comme site de photos.
Well, the snow we got here last night about 5-8cm was sticky and stuck to every little details outside like all the branches on the trees. Was just amazing when daylite came around so I went for a short walk outside and took about 50 pictures around my street. I'll convert the files later to post a few but I think I might have some pretty nice shots.
Cheers
Here's today.![]()
That's my 4 x 4 Suburban and the wind blew away some snow to the left of it because it's actually up to the windows everywhere else.

In our region we received between 55-60cm and all snow no freezing rain or ice pellets. ![]()
amazing, we got about 3/4 of what you got, in town. I decided to go met up with my folkls last night in the Eastern Townships.
3 ambulances, 4 cars in the ditch later at Richelieu, i decided to turn around.