IAmRider

Forum de DH & Freeride au Quebec.

Vous n'êtes pas identifié.

#51 2008-11-09 08:12:37

BrokenSpoke
Team MJ Pink Monkey
Lieu: The FiveOneFour

Re: Nouvelle Fabrication

i think theres no need for so many pivots. simple is better imo

Official post whore since 2007-11-04

#52 2008-11-09 09:35:57

FrancoisG
Training Wheels
Lieu: Gagnon
Site web

voici un autre design fais par mes potes de pinkbike, j'ai corrigé le linkage , oui sa resemble a un foes pis a un santa cruz , mais l'idées est la quand meme , pour une idée original sa s'en vien
http://p1.pinkbike.com/photo/2675/pbpic2675780.jpg

Dernière modification par FrancoisG (2008-11-09 10:49:34)

Ces pas parce que l'ont peu le faire , que l'ont devrais le faire.

#53 2008-11-09 14:17:06

Le Guigui Coquin
L'ado du forum
Lieu: LaSalle, Montreal

J'ai regardé le fonctionnement du 2Stage, qui est vraiment simple. Mais scuse moi, mais celui que DmRider a dessiné me semble juste trop compliqué..

Le shock du dessous, ne me semble pas du bon bord pour fonctionné proprement. C'est peut etre juste moi, mais je trust aucunement ce système.

Pourquoi, ne pas juste commencer avec un vélo, très simple, léger, et pas TROP overbuilté pour commencé, avant de faire des vélo 2Stage  méga compliqué, qui risque de juste briser parce que c'est juste pas fait correctement?

I might be wrong.. and if I am, please explain to me..

Dernière modification par Le Guigui Coquin (2008-11-09 14:17:27)

Everyone crashes. Some get back on. Some don't. Some can't. (@Blacksim)
Ryde it like you'd stole it (@Woody)   Go Big or Go home!
Get out and ride (@Tgr)            Life's a trail, Dig It (@Pat)
There's nothing like a trail of blood to find you way back home (@Pat)

#54 2008-11-09 18:17:32

FrancoisG
Training Wheels
Site web

Le Guigui Coquin a écrit:

J'ai regardé le fonctionnement du 2Stage, qui est vraiment simple. Mais scuse moi, mais celui que DmRider a dessiné me semble juste trop compliqué..

Le shock du dessous, ne me semble pas du bon bord pour fonctionné proprement. C'est peut etre juste moi, mais je trust aucunement ce système.

Pourquoi, ne pas juste commencer avec un vélo, très simple, léger, et pas TROP overbuilté pour commencé, avant de faire des vélo 2Stage  méga compliqué, qui risque de juste briser parce que c'est juste pas fait correctement?

I might be wrong.. and if I am, please explain to me..

sont design est tres simple il suffit de visioner comme du monde l'idee est bonne mais il y aura un stresse immense ,mais je lui donne un 80/100% pour l'effort quand meme il a essayer

#55 2008-11-09 18:33:32

Le Guigui Coquin
L'ado du forum
Lieu: LaSalle, Montreal

Ahhh!

Voila! Je comprenais le fonctionnement, mais je trouvais que sa marchais juste pas, justement a cause du stress énorme, je trouvais sa impossible a faire, avec un poids raisonnable ( Bike complet en bas de 50lbs..)

Everyone crashes. Some get back on. Some don't. Some can't. (@Blacksim)
Ryde it like you'd stole it (@Woody)   Go Big or Go home!
Get out and ride (@Tgr)            Life's a trail, Dig It (@Pat)
There's nothing like a trail of blood to find you way back home (@Pat)

#56 2008-11-10 05:18:31

dmrider
Training Wheels
Lieu: deux-montagnes

Ahhh!

Voila! Je comprenais le fonctionnement, mais je trouvais que sa marchais juste pas, justement a cause du stress énorme, je trouvais sa impossible a faire, avec un poids raisonnable ( Bike complet en bas de 50lbs..)

au pire y'a le carbon... non masi c'etais seulement un frame dessiner par perte de temps, jai pas eu l'intention de realiser ce bike

BC un jour!!!!!!!!!!

#57 2008-11-10 05:41:05

FrancoisG
Training Wheels
Site web

dmrider a écrit:

Ahhh!

au pire y'a le carbon... non masi c'etais seulement un frame dessiner par perte de temps, jai pas eu l'intention de realiser ce bike

sa n'empeche pas que tu a eux une bonne idée quand meme sois fiere de sa ,sur pinkbike sa a fais bin des jaloux

#58 2008-11-10 07:05:53

pipo
Training Wheels
Lieu: Montréal (hochelaga-est)

juste une petite remarque francois g, ya pas moyen d'utiliser des tubes moins gros pour la conception de tes frame? c'est quand même de l'acier que tu utilise, le poid a quand même un facteur dans le feeling de la supension, des masses importante en mouvement a une importance sur le bon fontionnement a haute vitesse.
je verrai bien un cadre fait un peu comme les ancien balfa 2step dh ou les si tu aime mieux les ironhorse qui est une version plus ressente du même systeme de suspension, mais comme les balfa, tu ajoute les bearing de pivot dans le triangle avant et arrière et non dans les linkage eux même, sa ajoute de la soliditer en torsion et c'est relativement simple a faire, de simple bearing inserer dans les coter opposer des tubes.

J'aime mon vélo et la pluie de tes insultes glissent sur le dos de mon indifférence

#59 2008-11-10 10:16:43

FrancoisG
Training Wheels
Site web

pipo a écrit:

juste une petite remarque francois g, ya pas moyen d'utiliser des tubes moins gros pour la conception de tes frame? c'est quand même de l'acier que tu utilise, le poid a quand même un facteur dans le feeling de la supension, des masses importante en mouvement a une importance sur le bon fontionnement a haute vitesse.
je verrai bien un cadre fait un peu comme les ancien balfa 2step dh ou les si tu aime mieux les ironhorse qui est une version plus ressente du même systeme de suspension, mais comme les balfa, tu ajoute les bearing de pivot dans le triangle avant et arrière et non dans les linkage eux même, sa ajoute de la soliditer en torsion et c'est relativement simple a faire, de simple bearing inserer dans les coter opposer des tubes.

bonne idée , dans les compagnie qui vende du metal pour faire de vélos le moin ces moin chere ont y repensera , pour le moment je sauve mes sous pour transformé ma mig pour souder l'alu il est temps de grinper l'échelons de production et faire de quoi d'un peu mieu avec le dual chainline nous avons vue que nous pouvons faire mieu en ingénirie et ce sera plus beau que des monstre en acier de 50 lbs , .

Pied de page des forums